Que votre équipe travaille à domicile depuis un an ou qu'elle alterne entre la maison et le bureau, il ne fait aucun doute que pour la plupart d'entre nous, l'environnement de travail a changé.
Que votre équipe travaille à domicile depuis un an ou qu'elle alterne entre la maison et le bureau, il ne fait aucun doute que pour la plupart d'entre nous, l'environnement de travail a changé.
Les dirigeants visionnaires insufflent de la grandeur et de l’ambition à leurs équipes de collaborateurs ainsi qu’aux personnes qui les entourent. Ils prennent des risques, échouent mais continuent toujours d'essayer. Walt Disney était un visionnaire et il disait, dans le plus pur esprit de Disney, " si vous pouvez en rêver, vous pouvez le réaliser ".
Vous êtes dirigeant d'entreprise et vous ne souhaitez plus être seul pour prendre vos décisions, Vous êtes curieux de challenger vos choix avant de valider vos orientations, Vous aimez partager votre expérience avec d'autres dirigeants.
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Le coach facilitateur TAB, Phil Spensieri, partage des conseils concrets pour décider s'il est pertinent ou non de rejoindre l'entreprise familiale.
Au cours des derniers mois, beaucoup d'entre nous ont dû changer complètement leur façon de travailler. Certains ont travaillé à domicile, tandis que d'autres n'ont pas pu travailler du tout.
Webinar : 13 avril. 08h45 - 10h15
TAB - Boards d'Entrepreneurs vous propose d'assister gratuitement à une visio conférence sur le fonctionnement des Conseils d'administration ou des Conseils consultatifs et sur les bons usages permettant d'obtenir le maximum de valeur pour l'entreprise et son dirigeant et ainsi faciliter la réussite de l'entreprise.
Co-gérant de Céliance (anciennement CAP Audit), un cabinet d’audit Franco-luxembourgeois, Alexandre Harmand a décidé de rejoindre les Boards d’Entrepreneurs pour avoir une expertise dans la transformation de CAP Audit à Céliance.
Parmi les nombreux défis sociaux et économiques que l'année 2020 a apportés, cette année a vraiment été l'une des plus difficiles des temps modernes, en particulier pour les dirigeants d'entreprise. Mais avec les défis viennent les opportunités de changement et de croissance, et c'est sur cela que nous devons nous concentrer pour l'année à venir. Bien que l'avenir des entreprises soit encore très incertain, nous pouvons prendre ce temps pour investir et transformer nos entreprises en nous appuyant sur les dernières tendances du secteur.
Alors que vous planifiez la nouvelle année, voici quelques éléments que nous vous recommandons de prendre en considération pour faire un retour en force.
La "collaboration" est un concept dont tout le monde convient de dire qu'il est important, tant dans la vie que dans les affaires. Transformer ce concept en une réalité productive est une tout autre affaire. C'est là que la culture d'entreprise fait parfois défaut, au détriment de toutes les parties concernées.
Les enjeux ne pourraient pas être plus élevés. Comme le fait remarquer M. Forbes, la survie d'une entreprise "peut dépendre de sa capacité à combiner le potentiel de ses employés et la qualité des informations qu'ils possèdent" avec leur volonté de "partager ce qu'ils savent avec leurs coéquipiers et au-delà des frontières départementales, hiérarchiques et fonctionnelles".
Toutes les entreprises s'efforcent d'acquérir le plus grand nombre possible de nouveaux clients, mais font-elles suffisamment d'efforts pour conserver les clients existants? Il existe une différence de coût importante entre acquérir de nouveaux clients et conserver ceux que vous avez déjà.
C'est dans ce domaine qu'intervient le marketing de fidélisation des clients, une approche tactique visant à augmenter le nombre de clients qui continuent à se rendre dans votre établissement, ou à séduire ceux qui ont déjà acheté vos produits ou services, mais ne l'ont pas fait depuis quelque temps. Les jeunes entreprises et les marques émergentes doivent généralement "concentrer la plupart de leurs plans marketing sur l'acquisition de clients", note Alexa, une société d'analyse et de conseil, tandis que les marques établies "doivent modifier leur stratégie et accorder plus d'attention à la rétention de leurs clients".
À l'heure actuelle, on ne peut pas prédire grand-chose sur le sort des entreprises en 2021. Mais une chose est sûre : l'innovation, la capacité à proposer de nouveaux produits, des mises à niveau et d'autres avancées, sera d'une importance capitale. C'est pourquoi les entreprises doivent s'efforcer d'intégrer dès maintenant la notion de progrès dans leur processus de planification.
En Janvier c’est le temps des bonnes résolutions ! Aussi, pour bien débuter Janvier, il est proposé aux Dirigeants de PME-PMI, des ateliers de codéveloppement.
Nos membres témoignent et reconnaissent la valeur de leur adhésion à TAB - Boards d'Entrepreneurs.
Une réunion d'entrepreneurs non concurrents en comité restreint; L'obligation mensuelle d'une prise de recul nécessaire au développement de leur entreprise; Un lien d'échanges entre pairs dans un cadre confidentiel; Un moment privilégié de retour à l'équilibre indispensable à la réussite professionnelle et personnelle.
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