Mettez à jour votre profil LinkedIn et faites-vous repérer par les clients de vos rêves.

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Nous avons tendance à beaucoup parler des profils LinkedIn. Mais nous savons que lorsqu'il s'agit de générer des prospects sur LinkedIn, ce n'est pas toujours la première chose qui préoccupe les gens.

 

 

 

Pourtant, votre profil LinkedIn est un élément clé de votre stratégie globale sur LinkedIn, et c'est la première étape pour que les prospects de vos rêves viennent à vous sur LinkedIn.

 

La plupart des gens commencent leur parcours sur LinkedIn parce que quelqu'un leur a dit qu'ils devaient avoir un profil LinkedIn. Le problème est qu'ils ne savent pas par où commencer ni quoi écrire. En conséquence, la plupart des profils LinkedIn sont bricolés et oubliés.

 

Mais saviez-vous que si vous avez un profil LinkedIn, vous pouvez être trouvé sur Google ?

 

Il se peut que ces précieux prospects consultent votre profil LinkedIn plutôt que d'aller sur votre site Web. La question est donc de savoir quelle impression vous donnez.

 

En tant que dirigeant d'entreprise ou responsable, vous ne pouvez pas négliger LinkedIn. C'est le lieu de rencontre des professionnels et des entrepreneurs. Vous devez donc veiller à ce que votre cible puisse vous trouver lorsqu'elle cherche des solutions en cas de besoin.

 

Voici donc quelques conseils pour vous assurer que votre profil LinkedIn vous présente sous votre meilleur jour, qu'il vous permette d'être trouvé par votre public cible et qu'il l'incite à entrer en contact avec vous, soit en vous connectant, soit en vous envoyant un courriel.

 

Utilisez LinkedIn comme un véritable site Web

 

Le simple fait de penser à LinkedIn comme à un site Web est souvent un déclic pour de nombreuses personnes, car elles réalisent alors comment elles doivent aborder LinkedIn.

 

Pensez à la façon dont les sites Web fonctionnent. Le message et l'image de marque, l'optimisation du site pour qu'il apparaisse dans les recherches Google, la nécessité de veiller à ce que le contenu corresponde à ce que votre public souhaite lire et l'existence d'un appel à l'action pour indiquer aux visiteurs de votre site ce qu'ils doivent faire ensuite.

 

Votre profil LinkedIn fonctionne exactement de la même manière.

  • Il doit être trouvé, que ce soit dans une recherche Google ou LinkedIn.
  • Il doit susciter l'intérêt des internautes, afin qu'ils restent sur votre profil.
  • Il doit indiquer aux gens ce qu'ils doivent faire ensuite - un appel à l'action tel que se connecter, envoyer un message, appeler ou s'inscrire à votre offre gratuite.

 

En fait, votre objectif est de faire en sorte que vos futurs clients aillent sur votre site Web ou sur votre profil LinkedIn, car les deux sont complémentaires.

 

La bonne nouvelle, c'est que si vous avez déjà beaucoup travaillé sur le contenu de votre site Web, vous pouvez prendre ce même contenu et l'appliquer à votre profil LinkedIn. OU, si vous n'avez pas de site Web, votre profil LinkedIn peut faire office de site Web pour vous.

 

Il ne s'agit pas de vous mais de qui vous souhaitez cibler sur Linkedin

 

Ne concentrez pas votre profil sur vous. Concentrez-le sur les problèmes que vous aidez votre public à résoudre.

 

Connaissez votre public. Mettez-vous à leur place et demandez-vous :

  • Qu'est-ce qui les empêche de dormir la nuit ?
  • Quels mots ou expressions utiliseraient-ils pour trouver des solutions ?
  • Si vous ne le savez pas, demandez à vos meilleurs clients. Qu'est-ce qu'ils vous ont dit lorsque vous avez commencé à discuter, qu'est-ce qu'ils cherchaient à atteindre ?

 

Une fois que vous avez ces informations, vous avez tout le contenu dont vous avez besoin pour votre profil. Décrivez les problèmes de vos clients pour qu'ils sachent que vous les comprenez.

 

Racontez une histoire tout en pensant aux résultats.

 

Vous connaissez certainement l'expression "Les belles paroles ne valent rien si les actes ne suivent pas" ?

 

Ne dites pas aux gens combien vous êtes bons, laissez vos clients le faire. Racontez des histoires sur la façon dont vous avez aidé vos clients et les résultats qu'ils ont obtenus.

 

Utilisez des listes de points pour démontrer les résultats clés (3 à 5 points sont les plus efficaces), par exemple :

  • Une association caritative a économisé 70 % de sa facture de télécommunications et 43 % de plus chaque année sur un contrat de 3 ans.
  • Découverte d'un fabricant qui payait des tarifs hors contrat élevés à son fournisseur d'énergie.
  • A découvert que le service de gestion des déchets confidentiels d'une organisation n'était pas certifié et risquait une amende potentielle de 5 000 €.

 

Rendez votre profil Linkedin facile à lire.

 

Actuellement, 60 % du trafic sur LinkedIn se fait via le mobile. Cela signifie que vous devez vous assurer que votre profil est adapté aux mobiles. Voici quelques conseils à prendre en compte lors de la rédaction de votre profil.

  • Faites en sorte que votre profil soit facile à lire et à parcourir en séparant le texte par des paragraphes courts et des puces. Rédigez votre profil en premier lieu dans Word.
  • Rédigez toujours à la première personne.
  • Incluez un appel à l'action dans votre section "À propos" et votre expérience actuelle. Quelle est la prochaine étape que vous voulez que quelqu'un fasse après avoir lu votre profil LinkedIn ? Par exemple, visiter votre site Web, s'inscrire à votre liste de diffusion en échange d'une offre gratuite, vous envoyer un courriel ou se connecter avec vous sur LinkedIn, etc.
  • Étoffez votre profil en ajoutant un lien vers vos meilleures ressources, vos vidéos, images, présentations et des documents à votre profil.
  • Utilisez votre profil pour amorcer une conversion. Établissez une relation en montrant que vous comprenez les défis de vos clients et, dans la mesure du possible, réduisez le nombre de fois où vous dites "je" et utilisez plutôt "vous".
  • Imaginez que vous êtes quelqu'un d'autre en train de lire votre profil, chaque phrase doit répondre à la question "Et alors ?".
  • Obtenez des commentaires ! Demandez à des personnes de votre entourage, clients, collègues et amis, d'y jeter un coup d'œil. Est-ce qu'ils y trouvent un écho ?

 

Gardez en tête qu’en tant qu’entrepreneur, votre profil LinkedIn est tout autant une vitrine de votre entreprise que le site Web. Alors, accordez une grande importance à son contenu et soyez actif !

 

Développer son réseau, c’est aussi trouver de futurs clients !

 

Pour en savoir plus sur les enjeux de l’utilisation des nouvelles technologies pour une entreprise, c’est par ici.

 

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