8 raisons pour lesquelles votre marketing ne fonctionne pas

8-raisons-marketing-ne-fonctionne-pas

Avez-vous déjà consacré beaucoup de ressources et d'efforts à votre marketing, pour finalement constater qu'il ne donnait rien ? Ou peut-être n'obtenez-vous pas les résultats escomptés ? Vous n'êtes pas seul. Examinons pourquoi votre marketing ne donne pas les résultats espérés.

 

Nous avons demandé à nos membres TAB de nous donner un aperçu supplémentaire des raisons pour lesquelles le marketing échoue dans certaines entreprises.

 

#1. Essayer d'élargir l'offre de produits et de toucher plusieurs marchés en même temps.

 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre marketing ne fonctionne pas. La plupart des entreprises commencent par offrir une gamme limitée de produits ou de services à un public cible. La croissance peut venir d'une augmentation du nombre de produits offerts à votre clientèle existante ou d'une augmentation du nombre de marchés que vous abordez avec vos produits actuels. Les problèmes surviennent lorsque vous essayez d'offrir simultanément de nouveaux produits ou services à plusieurs marchés, ce qui atténue l'impact de votre investissement marketing.

John Dini
The Alternative Board. San Antonio, Texas
https://www.linkedin.com/in/johnfdini/

 

#2. Vous avez manqué votre public.

 

Le marketing est un terme vaste et vague. Il existe des centaines de stratégies de marketing intégrant différents styles, contenus, médias, placements, etc.

 

Vous pourriez faire l'une des choses suivantes pour promouvoir vos produits et services :

  • Marketing traditionnel - Promotion de la marque par le biais du courrier postal, de la radio, des publicités imprimées, des publicités télévisées, des prospectus, des panneaux d'affichage, etc.
  • Outbound marketing - appels téléphoniques, envois de courriels, publipostage, etc.
  • Inbound marketing - Inciter les clients potentiels à vous contacter, en utilisant probablement le marketing de contenu.
  • Marketing digital - Exploiter les outils en ligne, notamment, mais pas exclusivement, les suivants :
    ◦ Marketing des médias sociaux
    ◦ Marketing des moteurs de recherche
    ◦ Annonces numériques en ligne
  • Marketing événementiel - Utilisation d'événements éducatifs ou divertissants pour attirer et atteindre des clients potentiels.

 

Cette liste pourrait se poursuivre sur de nombreuses pages. Certaines stratégies sont en perte de vitesse, tandis que d'autres sont à la pointe du progrès. Plus important encore, certaines atteindront votre public, d'autres non. Certaines qui atteindront votre public n'auront pas d'écho auprès de lui. Pire encore, une stratégie de marketing mal choisie ou mal exécutée peut faire une mauvaise impression sur votre public et vous faire perdre des marchés. Enfin, ce qui a touché votre public il y a cinq ans n'est peut-être plus efficace aujourd'hui.

 

Votre stratégie de marketing atteint-elle votre public ? Leur laisse-t-elle l'impression que vous souhaitez qu'ils aient ? Les incite-t-elle à agir ? Inclut-elle l'action et capture-t-elle les informations essentielles des prospects ?

Si vous n'avez pas posé ces questions ou n'y avez pas répondu au cours des deux dernières années, il est temps de réévaluer votre plan de marketing.

 

Joe Palmer
The Alternative Board, Nord du Texas
https://www.linkedin.com/in/joe-palmer-tab/

 

#3. Vous vendez les caractéristiques, pas les avantages.

 

Lorsque les entreprises publient sur les réseaux sociaux ou parlent de leur activité, elles parlent toujours des caractéristiques de leur service/produit, ce qui n'est pas bénéfique.
Bien qu'il soit essentiel d'avoir un excellent produit, votre public cible entendra probablement le même message de vos concurrents à propos de leurs produits. Le client potentiel n'a fait l'expérience d'aucun d'entre vous, il ne peut donc pas savoir qui est meilleur, qui a peut-être exagéré et quelle est la différence entre les produits. Au lieu de promouvoir les simples caractéristiques de votre produit, il vaut mieux en énoncer les avantages et créer de la crédibilité en présentant des études de cas et des témoignages.

 

Lorsque vous commercialisez votre produit ou vos services, vous devez vous concentrer sur la manière dont le produit ou le service améliorera la vie de vos clients potentiels. Par exemple, en tant que coach d'entreprise, je dis toujours : "Je fais bouger les choses". Une fois que vous avez attiré leur attention, vous pouvez commencer à énumérer les caractéristiques de votre produit ou service.

Nir Makovsky
The Alternative Board, Israël
https://www.linkedin.com/in/nirmakovsky/

 

#4. Vous ne savez pas clairement qui est votre marché cible et quels résultats il recherche.

 

Trop souvent, lorsqu'une entreprise fait son marketing, elle se concentre sur son produit, ses services, ses caractéristiques et ses fonctions et non sur son client. Ces éléments sont-ils importants ? Oui, mais il est plus important de montrer à votre marché cible que vous le comprenez, ainsi que ses désirs et ses besoins, ses craintes et ses rêves, puis de vous positionner, vous et votre entreprise, comme le guide compétent pour résoudre ses problèmes.

 

Electra Govoni
The Alternative Board, Burlington, Massachusetts
https://www.linkedin.com/in/electra-govoni/

 

#5. Vous n'avez pas élaboré au préalable une stratégie et un plan marketing complets.
Vous devez d'abord comprendre la vision de votre entreprise, votre proposition de valeur et votre clientèle cible, puis élaborer un plan marketing complet pour transmettre ce message à votre clientèle cible. Vous devez également connaître votre budget marketing et planifier des dépenses efficaces et efficientes pour chaque canal de diffusion. Assurez-vous d'être prêt à accepter le volume supplémentaire de clients potentiels afin de satisfaire pleinement vos nouveaux clients et de continuer à fournir le meilleur produit ou service à vos clients existants.

Joe Ohlweiler
The Alternative Board, Haddonfield, New Jersey
https://www.linkedin.com/in/joe-ohlweiler/

 

#6. Voici les raisons pour lesquelles le marketing passe à côté de l'essentiel pour la plupart des entreprises.

 

Votre public n'est pas clairement défini. Trop souvent, les entreprises veulent servir tout le monde et ne se concentrent pas sur une définition claire de leur marché cible ou de leur client idéal. Par conséquent, elles gaspillent leurs ressources marketing (temps, argent et énergie) car leur cible est trop large et elles n'établissent de lien avec personne. Définissez votre marché cible - démographiquement (qui), géographiquement (où) et psycho-graphiquement (ce qui est important pour eux).

 

Votre message n'est ni unique ni convaincant. Trop souvent, les entreprises veulent être tout pour tout le monde et ne se concentrent pas sur ce qui les distingue vraiment de leurs concurrents. Vous êtes alors considéré comme un produit de base et non comme un service/produit de valeur que les clients choisissent plutôt que vos concurrents. Concentrez-vous sur 3 à 5 choses uniques que votre entreprise peut faire mieux que quiconque et offrez-les à chaque fois. Cela fait partie de votre marque et de votre proposition de valeur. Cela devrait inclure le service ou le produit de niche que vous fournissez et les avantages précieux dont bénéficient vos clients.

 

Lorsque votre public et votre message sont clairs comme de l'eau de roche, vous pouvez déclarer succinctement : " J'aide [le public cible] grâce à [votre service/produit de niche] afin qu'il puisse [bénéfice qu'il en retire].

 

Don Maranca
The Alternative Board, San Antonio, Texas
https://www.linkedin.com/in/donmaranca/

 

#7. Autres raisons pour lesquelles votre marketing ne fonctionne pas :

 

  • Pas de stratégie marketing cohérente
  • Manque de concentration sur la segmentation et le ciblage des prospects.
  • Vous n'utilisez pas les canaux appropriés pour atteindre vos clients potentiels.
  • Le message ne répond pas aux attentes du public.
  • Pas d'activités de suivi cohérentes.

 

Ronaldo Fraga
The Alternative Board, Atlanta, Géorgie
https://www.linkedin.com/in/ronaldo-fraga/

 

#8. Vous ne savez pas ce que veulent vos clients.

 

Il y a des raisons pour lesquelles votre marketing ne fonctionne pas efficacement. Et l'une d'entre elles est la suivante : Vos clients ne cherchent pas une perceuse de 25 cm, ils veulent un trou de 25 cm.

 

Savez-vous ce que veulent vos consommateurs ou acheteurs ? Savez-vous quelle solution vous leur apportez ?

 

Nous devons tous penser de l'extérieur vers l'intérieur plutôt que de l'intérieur vers l'extérieur.

 

Vincent Vermeulen - Master TAB Pays-Bas
The Alternative Board, Hollande du Nord, Pays-Bas
https://www.linkedin.com/in/vincent-vermeulen-tab/

 

 

Mettez à jour votre profil LinkedIn et faites-vous...

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://tabfrance.fr/

logo blanc

LIENS RAPIDES

RESSOURCES

RESTER EN CONTACT

Une réunion d'entrepreneurs non concurrents en comité restreint; L'obligation mensuelle d'une prise de recul nécessaire au développement de leur entreprise; Un lien d'échanges entre pairs dans un cadre confidentiel; Un moment privilégié de retour à l'équilibre indispensable à la réussite professionnelle et personnelle.

 

facebook blanc 40x40   linked in blanc 40x40     youtube blanc 40x40

The Alternative Board®

Téléphone: 01 53 32 50 54