Comment la technologie peut-elle contribuer à l’augmentation de la productivité de votre entreprise ?

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Si vous gérez une entreprise florissante de la même manière depuis un certain nombre d'années, vous hésitez peut-être un peu à opérer des changements, surtout lorsqu'il s'agit de technologie.

 

 

 

Pour certains, la technologie peut être assez intimidante, mais en ne la modernisant pas, vous pourriez manquer des occasions de développer votre entreprise et d'améliorer l'expérience de vos clients. Au lieu de craindre le changement technologique dans votre entreprise, nous vous encourageons à l'adopter. Avec une recherche et une planification adéquates, vous pouvez mettre en œuvre même le plus simple des équipements technologiques (par exemple, une boîte de discussion) et connaître une croissance exponentielle.

Voici nos suggestions sur la façon dont les dirigeants d'entreprise peuvent intégrer les nouvelles technologies pour accroître leur productivité.

 

Fédérer les équipes et les garder organisées

 

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, de nombreuses entreprises ont été contraintes de travailler à distance. Pour ces entreprises, utiliser la technologie de manière appropriée était essentiel pour assurer la continuité des activités et avoir un impact minimal sur leurs opérations. Si vous n'avez pas encore introduit un outil de discussion de groupe ou un logiciel de gestion de projet, nous vous encourageons à le faire. Veillez à prendre en compte vos objectifs et les besoins de votre entreprise sur le long terme lorsque vous choisissez le logiciel qui vous convient le mieux. Vous trouverez peut-être qu'un autre outil répond mieux à vos besoins en fonction de la taille de votre entreprise. Par exemple, certaines entreprises peuvent trouver que les fonctionnalités d'un programme comme Slack leur conviennent mieux que celles de Microsoft Teams.

 

Ce logiciel peut également contribuer à responsabiliser les membres de l'équipe et à garantir le respect des délais. La productivité se résume souvent aux outils que vous mettez à la disposition de vos collaborateurs. Compte tenu du grand nombre d'outils numériques disponibles aujourd'hui pour pratiquement toutes les tâches professionnelles possibles, vous pouvez stimuler votre réussite en mettant à niveau votre logiciel. Imaginez la réduction de temps et d'énergie pour vous et votre personnel lorsque toutes vos productions/projets sont suivis et modifiés depuis votre téléphone portable.

 

Fournir des informations essentielles sur vos clients

 

Lorsqu'il s'agit d'introduire une nouvelle technologie dans votre entreprise, nous vous encourageons à tirer parti de tous les avantages qu'elle a à offrir. La collecte de données utiles sur vos clients est probablement l'une des utilisations les plus bénéfiques de la technologie aujourd'hui. Cependant, avec les milliers de fournisseurs de logiciels qui existent, il est difficile pour de nombreux dirigeants d'entreprise de décider lequel leur convient le mieux. Le recours à des outils tels que Google Analytics ou Salesforce peut vous aider à suivre les données et vous fournir des informations importantes pour améliorer votre expérience client, vos opérations ou vos stratégies de vente et de marketing. Commencez petit et prenez le temps d'explorer les technologies pertinentes pour tous les domaines de votre entreprise, y compris le marketing, la comptabilité, les opérations et la gestion. Si vous en trouvez une qui pourrait convenir à votre entreprise, soumettez-la à votre équipe de direction et à votre personnel de vente avant de l'essayer gratuitement pendant un mois.

 

Rationalisation des processus

 

La technologie peut également contribuer à rationaliser vos processus d'entreprise, ce qui vous permet, à vous et à votre équipe, de gagner du temps et de l'argent. Nous vous recommandons de passer en revue vos processus afin de déterminer ceux qui pourraient bénéficier de la mise en place d'une technologie. Par exemple, vous constaterez peut-être que l'ajout d'un chat sur votre site web réduit le temps passé par votre personnel à répondre aux FAQ de vos clients. Vous pouvez également choisir d'intégrer votre CRM à votre site web afin de mieux saisir les opportunités. Prenez le temps de consulter votre équipe et vos clients pour savoir où des améliorations peuvent être apportées.

 

La mise en œuvre d'une nouvelle technologie dans votre entreprise est un investissement, et nous vous recommandons donc de faire des recherches approfondies avant de vous engager auprès d'un fournisseur particulier. Vous pouvez également envisager de rejoindre les Boards d'Entrepreneurs TAB pour entrer en contact avec d'autres propriétaires d'entreprise et apprendre d'eux tout en vous aidant mutuellement à vous développer et à réussir. Contactez-nous dès aujourd'hui pour savoir comment commencer !

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