Pourquoi le personal branding n’est pas à négliger ?

Pourquoi le personal branding n’est pas à négliger ?

De nos jours, il semble que tout le monde, des rock stars aux comptables, soit partisan du Personal branding, mais pourquoi ? Parce qu'ils comprennent la nécessité de créer et de perpétuer une belle vitrine associée à leurs compétences.

 

Le personal branding, qu'est-ce que c'est ?

Le terme "personal branding" utilise les mêmes techniques de marketing que pour une entreprise, mais pour des personnes physiques souhaitant se vendre et promouvoir leur image et leurs compétences personnelles.

 

Les PDG et les dirigeants d'entreprise sont, dans la plupart des cas, la carte de visite de leur société. Les chefs d'entreprise avisés savent qu'il est nécessaire de cultiver une image qui reflète l'intégrité, l'authenticité et l'expertise. En somme, le Personal branding est conçu pour susciter une réaction favorable et de confiance notamment de la part des clients, des employés, des investisseurs, etc.

 

Les avantages du personal branding

Le fait d'avoir un Personal branding solide peut contribuer à stimuler les ventes. Souvent, les clients passent le cap de l'achat parce qu'ils ont entendu de bonnes choses grâce au bouche-à-oreille, des témoignages ou des avis laissés sur le site.

 

Un Personal branding performant peut être un élément essentiel pour établir la confiance entre une entreprise et son public cible. Elle définit clairement quelles sont vos véritables intentions, ce que vous représentez et vos engagements.

 

C'est également un atout en matière de crédibilité. Plus votre présence en ligne se développe, plus votre capacité à être un leader d'opinion augmente. De plus en plus, grâce à un contenu à valeur ajoutée, à des webinaires, à des apparitions personnelles, etc., votre image de leader innovant devient plus solidement ancrée. Dans le meilleur des cas, cela signifie que les clients potentiels qui tombent sur votre nom lors d'une recherche en ligne peuvent se dire "Oh, oui, j'ai entendu parler d'elle" et poursuivre leurs recherches.

 

Le réseau professionnel peut également être élargi (ce qui, à son tour, peut conduire à davantage de ventes). Les personnes attirées par votre présence en ligne font partie d'une communauté d'individus qui respectent ce que vous avez à dire et sont désireux d'en savoir plus. On ne saurait trop insister sur la valeur de ce type de lien.

 

Personal Branding : Qu’est-ce que je dois mettre en place ?

Bien entendu, votre Personal branding exige un engagement de votre part. Vous pouvez déléguer certaines tâches à d'autres, par exemple la création d'un site Web, d'un blog ou d'un podcast, etc. Mais vous devez être impliqué à un certain niveau à toutes les étapes du processus. Parmi les éléments clés :

 

D'une manière générale, il est plus efficace de choisir une seule plateforme (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram) et de commencer l'effort de personal branding à cet endroit. L'entrepreneur numérique Ryan White recommande de "s'en tenir à une seule plateforme jusqu'à ce que vous la maîtrisiez avant d'en ajouter une autre". White définit la "maîtrise" comme "la publication constante de contenu de qualité et la croissance quotidienne de votre compte sans effort ni énergie supplémentaire." À partir de là, vous pouvez passer à la maîtrise d'autres plateformes.

 

En parlant de contenu, il est essentiel que vous partagiez votre expertise de manière concrète, que ce soit en publiant du contenu sur un blog, en communiquant via des podcasts, en rédigeant des articles et des livres blancs, et/ou en participant à des événements publics tels que des journaux télévisés ou des salons professionnels.

 

Votre entreprise a besoin d'une image de marque forte pour rester viable sur le marché. Il en va de même pour votre Personal branding en tant que chef d'entreprise et leader d'opinion.

 

Suivez-nous sur Linkedin pour plus de tips et rester au courant de notre actualité.

5 conseils pour faire face à une cyberattaque cont...
logo blanc

LIENS RAPIDES

RESSOURCES

RESTER EN CONTACT

Une réunion d'entrepreneurs non concurrents en comité restreint; L'obligation mensuelle d'une prise de recul nécessaire au développement de leur entreprise; Un lien d'échanges entre pairs dans un cadre confidentiel; Un moment privilégié de retour à l'équilibre indispensable à la réussite professionnelle et personnelle.

 

facebook blanc 40x40   linked in blanc 40x40     youtube blanc 40x40

The Alternative Board®

Téléphone: 01 53 32 50 54