8 leçons que nos membres ont tiré de leur Board d’Entrepreneurs

tab-boards-lecons

Les leçons tirées du monde réel sont bien plus précieuses que celles apprises à l'école. La pandémie nous a permis d'en apprendre davantage au cours de l'année écoulée qu'à tout autre moment. Face à la pandémie, aux fermetures, aux pivots, aux licenciements, aux changements de paradigme dans le comportement des employés et des consommateurs, et à l'environnement de travail, les entrepreneurs ont appris plus que jamais à gérer une entreprise.

 

Nous avons demandé à 8 membres de TAB de nous faire part de leurs principales leçons et de leurs moments marquants dans leur Board d’Entrepreneurs, en leur posant la question suivante :

 

Au cours des Boards d'Entrepreneurs, quelle leçon de gestion avez-vous apprise, et quel impact cela a-t-il eu sur vous ?

 

#1. Savoir faire preuve de persuasion

J'ai appris cette semaine l'importance du discours d'Aristote sur la rhétorique, la formule de persuasion (Ethos, Logos, Pathos, Métaphore et concision), est aussi nécessaire dans toute l'entreprise aujourd'hui que jamais auparavant. Aucune quantité d'IA ou d'apprentissage automatique ne peut remplacer ceux qui savent persuader. Pensez-y. C'est une compétence essentielle et indispensable.

Peter Brougham-Cook
Membre TAB US

 

#2. Vous ne devez pas tout faire seul. Demandez de l'aide si vous en avez besoin

Chaque mois TAB me permet de bénéficier de conseils utiles et pratiques concernant mon entreprise, et de me développer en tant qu’individu en développant mon aptitude à me tourner vers d’autres entrepreneurs, m’intéresser à leurs problématiques et m’efforcer de leur venir en aide.

René Azoulai
Membre TAB France

 

#3. L'expérience engendre la confiance

J'ai appris que les chefs d'entreprise sont des personnes curieuses, mais que la plupart d'entre eux se concentrent davantage sur la résolution de problèmes pratiques et écouteront ceux qui ont l'expérience en laquelle ils peuvent avoir confiance. C'est à la personne assise en face de leur bureau qu'ils s'identifient le plus. Les personnes qui apportent des éléments superficiels ne sont pas recherchées.

Jim Morris
Membre TAB US

 

#4. Nous avons besoin de plus de diversité

La semaine dernière, j'ai recherché sur LinkedIn des femmes chefs d'entreprise employant entre 10 et 200 personnes pour compléter l'un de nos excellents Board d’Entrepreneurs. Nous avons besoin d'une diversité de pensées et d'horizons pour nos comités consultatifs. J'ai dû parcourir 5 pages avant de trouver une femme chef d'entreprise, et j'ai appris que nous avons un réel problème de diversité parmi les employeurs si si peu de femmes dirigent ces PME.

PJ Timmins
Membre TAB Irlande

 

#5. Savoir faire face aux changements

TAB m'a accompagné dans la transformation de ma société. En effet, les entrepreneurs de
mon Board m'ont fait prendre conscience que le positionnement et le nom de mon cabinet était un peu "vieillot" et nous a obligé à faire une démarche dans l'optique de changer notre nom et repositionner notre marque.

Alexandre Harmand
Membre TAB France

 

#6. Être ouvert aux nouveaux processus et à l'apprentissage

J'ai appris que nous devons mieux rationaliser les processus opérationnels et prendre les mesures nécessaires pour adopter les nouveaux logiciels en ligne. Ce fut un excellent rappel que "Vous ne savez pas ce que vous ne savez pas" et qu'il est essentiel d'être ouvert à tout apprentissage

Doris Fink
Membre TAB US

 

#7. Apprendre continuellement

Nos boards TAB nous ont permis de valider nos idées, d'approfondir de nouvelles initiatives et de nous tenir responsables des décisions que nous avons prises. C'est particulièrement utile à mesure que je grandis en tant que dirigeant et de développer une plus grande compétence dans de nouveaux domaines de leadership dont nous aurons besoin pour l'avenir.

Jean-Yves Zaoui
Membre TAB France

 

 

6 astuces pour booster vos ventes

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://tabfrance.fr/

logo blanc

LIENS RAPIDES

RESSOURCES

RESTER EN CONTACT

Une réunion d'entrepreneurs non concurrents en comité restreint; L'obligation mensuelle d'une prise de recul nécessaire au développement de leur entreprise; Un lien d'échanges entre pairs dans un cadre confidentiel; Un moment privilégié de retour à l'équilibre indispensable à la réussite professionnelle et personnelle.

 

facebook blanc 40x40   linked in blanc 40x40     youtube blanc 40x40

The Alternative Board®

Téléphone: 01 53 32 50 54