By admin on mardi 21 septembre 2021
Category: Conseils

Mettez à jour votre profil LinkedIn et faites-vous repérer par les clients de vos rêves.

Nous avons tendance à beaucoup parler des profils LinkedIn. Mais nous savons que lorsqu'il s'agit de générer des prospects sur LinkedIn, ce n'est pas toujours la première chose qui préoccupe les gens.

Pourtant, votre profil LinkedIn est un élément clé de votre stratégie globale sur LinkedIn, et c'est la première étape pour que les prospects de vos rêves viennent à vous sur LinkedIn.

La plupart des gens commencent leur parcours sur LinkedIn parce que quelqu'un leur a dit qu'ils devaient avoir un profil LinkedIn. Le problème est qu'ils ne savent pas par où commencer ni quoi écrire. En conséquence, la plupart des profils LinkedIn sont bricolés et oubliés.

Mais saviez-vous que si vous avez un profil LinkedIn, vous pouvez être trouvé sur Google ?

Il se peut que ces précieux prospects consultent votre profil LinkedIn plutôt que d'aller sur votre site Web. La question est donc de savoir quelle impression vous donnez.

En tant que dirigeant d'entreprise ou responsable, vous ne pouvez pas négliger LinkedIn. C'est le lieu de rencontre des professionnels et des entrepreneurs. Vous devez donc veiller à ce que votre cible puisse vous trouver lorsqu'elle cherche des solutions en cas de besoin.

Voici donc quelques conseils pour vous assurer que votre profil LinkedIn vous présente sous votre meilleur jour, qu'il vous permette d'être trouvé par votre public cible et qu'il l'incite à entrer en contact avec vous, soit en vous connectant, soit en vous envoyant un courriel.

Utilisez LinkedIn comme un véritable site Web

Le simple fait de penser à LinkedIn comme à un site Web est souvent un déclic pour de nombreuses personnes, car elles réalisent alors comment elles doivent aborder LinkedIn.

Pensez à la façon dont les sites Web fonctionnent. Le message et l'image de marque, l'optimisation du site pour qu'il apparaisse dans les recherches Google, la nécessité de veiller à ce que le contenu corresponde à ce que votre public souhaite lire et l'existence d'un appel à l'action pour indiquer aux visiteurs de votre site ce qu'ils doivent faire ensuite.

Votre profil LinkedIn fonctionne exactement de la même manière.

En fait, votre objectif est de faire en sorte que vos futurs clients aillent sur votre site Web ou sur votre profil LinkedIn, car les deux sont complémentaires.

La bonne nouvelle, c'est que si vous avez déjà beaucoup travaillé sur le contenu de votre site Web, vous pouvez prendre ce même contenu et l'appliquer à votre profil LinkedIn. OU, si vous n'avez pas de site Web, votre profil LinkedIn peut faire office de site Web pour vous.

Il ne s'agit pas de vous mais de qui vous souhaitez cibler sur Linkedin

Ne concentrez pas votre profil sur vous. Concentrez-le sur les problèmes que vous aidez votre public à résoudre.

Connaissez votre public. Mettez-vous à leur place et demandez-vous :

Une fois que vous avez ces informations, vous avez tout le contenu dont vous avez besoin pour votre profil. Décrivez les problèmes de vos clients pour qu'ils sachent que vous les comprenez.

Racontez une histoire tout en pensant aux résultats.

Vous connaissez certainement l'expression "Les belles paroles ne valent rien si les actes ne suivent pas" ?

Ne dites pas aux gens combien vous êtes bons, laissez vos clients le faire. Racontez des histoires sur la façon dont vous avez aidé vos clients et les résultats qu'ils ont obtenus.

Utilisez des listes de points pour démontrer les résultats clés (3 à 5 points sont les plus efficaces), par exemple :

Rendez votre profil Linkedin facile à lire.

Actuellement, 60 % du trafic sur LinkedIn se fait via le mobile. Cela signifie que vous devez vous assurer que votre profil est adapté aux mobiles. Voici quelques conseils à prendre en compte lors de la rédaction de votre profil.

Gardez en tête qu’en tant qu’entrepreneur, votre profil LinkedIn est tout autant une vitrine de votre entreprise que le site Web. Alors, accordez une grande importance à son contenu et soyez actif !

Développer son réseau, c’est aussi trouver de futurs clients !

Pour en savoir plus sur les enjeux de l’utilisation des nouvelles technologies pour une entreprise, c’est par ici.