Parmi les nombreux défis sociaux et économiques que l'année 2020 a apportés, cette année a vraiment été l'une des plus difficiles des temps modernes, en particulier pour les dirigeants d'entreprise. Mais avec les défis viennent les opportunités de changement et de croissance, et c'est sur cela que nous devons nous concentrer pour l'année à venir. Bien que l'avenir des entreprises soit encore très incertain, nous pouvons prendre ce temps pour investir et transformer nos entreprises en nous appuyant sur les dernières tendances du secteur.
Alors que vous planifiez la nouvelle année, voici quelques éléments que nous vous recommandons de prendre en considération pour faire un retour en force.
Favoriser les relations
Le développement rapide de la COVID-19 vous a peut-être poussé à trouver des solutions aux problèmes de chaîne d'approvisionnement, de logistique et autres problèmes opérationnels. Maintenant que nous avons surmonté le pire, je vous recommande de consolider et de renforcer ces relations de façon continue. Plus vous disposerez de ressources, plus vous serez préparé lorsque les affaires reprendront et en cas de crise future.
En outre, parlez à vos clients pour comprendre leurs besoins actuels et futurs. La pandémie a touché les gens de différentes manières, il est donc important de bien comprendre où vous devez investir vos ressources. Cela vous donne également l'occasion d'identifier de nouvelles sources de revenus.
Comme vous anticipez l'avenir de votre entreprise, nous vous encourageons à parler avec un groupe diversifié de parties prenantes, y compris les clients, les fournisseurs, les distributeurs, les investisseurs, etc. Ce faisant, vous aurez une vue d'ensemble non seulement de votre entreprise mais aussi de votre secteur dans son ensemble. Ces informations précieuses peuvent vous aider à prendre des décisions stratégiques pour l'année à venir.
Technologies de pointe
S'il y a une chose que la pandémie de COVID-19 nous a montrée, c'est que l'avenir de nombreuses entreprises est sur le Web. D'innombrables entreprises qui ont pu survivre aux effets néfastes de la pandémie avaient des modèles économiques souples qui leur permettaient de poursuivre leurs activités alors que d'autres entreprises étaient contraintes de fermer. Alors que vous planifiez votre prochaine année, nous vous recommandons de revoir et d'investir stratégiquement dans la transformation numérique de votre entreprise. Examinez vos concurrents pour voir comment ils se sont adaptés, mais n'oubliez pas que votre objectif doit être de fournir des solutions innovantes. Utilisez cela comme point de départ pour modifier et améliorer votre offre de produits et de services. En outre, assurez-vous que votre expérience client reflète les dernières tendances.
Évaluez vos processus et votre infrastructure
Au début de la COVID-19, de nombreuses entreprises ont été contraintes de passer rapidement à des opérations virtuelles. Certaines ont même choisi de maintenir ce modèle opérationnel. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de fonctionner, nous vous recommandons de protéger votre infrastructure informatique contre les cyber-attaques. On prévoit que 43 % des cyber-attaques visent les petites entreprises et ce nombre ne fera qu'augmenter. Alors que nos clients se préparent pour 2021, nous les avons également informés de la nécessité d'améliorer et de rationaliser leurs processus de vente et d'exploitation. C'est maintenant l'occasion idéale de mettre à jour votre logiciel de CRM daté et les autres canaux de communication qui affectent votre processus de vente et d'expérience client. Dans un monde post-COVID, la concurrence sera d'autant plus intense que les entreprises tenteront de rebondir. Il sera donc de la plus haute importance de s'assurer que vous offrez la meilleure expérience possible.
Alors que l'on prévoit une croissance modeste pour la plupart des entreprises en 2021, l'année à venir consistera en fait à investir et à transformer votre entreprise pour les années à venir. Si vous avez besoin d'aide pour démarrer, contactez-nous dès aujourd'hui !